Abstractions

 
Arborescences 1

Arborescences 1

Herbes fluides arborescentes

Je me souviens enfant des herbes hautes balancées par le vent. Je me souviens enfant de la Pointe du Raz un jour d’équinoxe.
Les herbes vagues, les herbes fluides sont-elles animées par quelque force de vie obscure. Pour avancer la vie se divise, se ramifie, elle devient branche, tentacule, doigt.

 
Oxymore 2

Oxymore 2

Oxymores

Si avec l’hypotypose le verbe se fait image, l’oxymore concilie l’inconciliable. Avec cette série la structure formelle est une grille voire un échiquier pour convoquer, par l’improbable, un rythme. Elle doit beaucoup à Paul Klee dont l’œuvre m’inspirait bien plus profondément que ce que je pouvais ne le penser jusqu’à ma visite au Zentrum Paul Klee…

 
Hecate 3

Hecate 3

Hecate

Dans la mythologie grecque, Hécate est l’une des déesses de la lune. Dans sa forme la plus primitive, c’est la déesse aux trois têtes ou aux trois corps symbolisant le cycle lunaire et les trois phases de l’évolution humaine en une période de l’humanité où n’était encore considérées que trois saisons. Son destin est plutôt funeste car d’une fonction bienveillante et protectrice originaire elle en est venue à représenter la lune sombre, la lune noire, la magie et  la sorcellerie.

 
Le liseur

Le liseur

Varia

Travaux d’explorations sur l’abstraction

 
La cinquième saison 1

La cinquième saison 1

La Cinquieme Saison

Hommage à Pascal Quignard